Bienvenue à Nantes chez Marie et Yves, alias @chanteloft44 sur Instagram. Ils habitent une grange réhabilitée en loft qu’ils ont fait rénover il y a un an. Ils ont fait le choix d’y installer un poêle à bois rotatif pour apporter de la convivialité dans leur pièce de vie.
Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Yves - nantais d’origine - et Marie et avons emménagé à Nantes il y a 1 an pour des raisons professionnelles. Nous avons une fille de 2 ans et demi et un garçon de 5 mois.
Nous recommandons Aäsgard pour leur professionnalisme, leur suivi et leur gentillesse.
Racontez-nous l'histoire de votre maison
Nous avons acheté cette maison en octobre dernier. Pourtant, lors de la première première visite j’ai dit à Yves “jamais nous n’achèterons cette maison”. Il s'agit d'une grange réhabilitée en loft qui était dans un état brut (sol en béton, charpente métallique brute, ancien poêle brut). Nous avons fait appel à un architecte pour repenser les espaces et apporter de la convivialité dans cet espace de vie.
À quel moment l'envie d'y installer un poêle s'est-elle manifestée ?
Dès le départ nous savions que nous installerions un poêle à bois ! On ne peut pas vivre sans. On a toujours eu un poêle ou une cheminée dans nos lieux d'habitation.
Pourquoi avoir choisi Aäsgard ?
C'est clairement le vendeur, l'humain qui a fait la différence pour nous pour cet achat, ainsi que la belle histoire du poêle avec son cœur gravé.
Parlez-nous de votre expérience Aäsgard
Nous sommes allés route de Vannes un samedi après-midi pour avoir des renseignements sur les poêles à bois et nous sommes entrés dans le magasin Aäsgard de Nantes. La convivialité et la chaleur du lieu nous ont tout de suite interpellés. Nous sommes tombés sur le meilleur vendeur, Peter, qui nous a expliqué l'histoire du poêle à bois Dayna de chez Harrie Leenders. Nous avons été conquis et charmés. Les arguments étaient percutants, le discours bien ficelé et l'attitude excellente.
Quel modèle avez-vous choisi ?
Nous avons choisi le poêle à bois Dayna de chez Harrie Leenders pour sa puissance de chauffe et son design. Celui-ci est doté de pierres d'accumulation et a la particularité d’être rotatif à 360°. Nous voulions un poêle à bois pour le plaisir de voir les flammes et de mettre le bois dans le feu. C'est notre côté traditionnel ! Le poêle est avant tout pour nous un objet convivial et chaleureux, c'est plus qu'un mode de chauffage.
DÉCOUVRIR LE POÊLE À BOIS HARRIE LEENDERS DAYNA
Quelle place occupe votre poêle à bois dans votre quotidien ?
Notre poêle à bois est situé au coeur de notre pièce de vie dans laquelle se trouve le salon, la salle à manger et la cuisine, avec une jolie vue sur la terrasse. Nous profitons de notre poêle à bois Aäsgard essentiellement les week-ends pendant lesquels nous adorons nous poser dans le canapé autour d’un bon goûter et regarder les flammes tournoyer.
J'aime particulièrement être assise dans le canapé, regarder par la fenêtre les arbres qui bougent et voir le poêle en feu en coin. C'est tout simplement ma définition de l'hiver au coin du feu.
Avez-vous eu la chance de voyager en Scandinavie ?
Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire de grands voyages en Scandinavie, je suis allée une fois à Helsinki mais cette région représente pour moi la nature, le calme, le bien-être, le repos. J'aimerais beaucoup y aller l'hiver pour découvrir les paysages enneigés et pourquoi pas pour rendre visite au père Noël.
Le choix de la tribu
Besoin : plaisir de la flamme et convivialité, esthétisme, confort de chauffe
Type de poêle : poêle à bois Dayna de chez Harrie Leenders
Caractéristiques : poêle rotatif 360°, performance de chauffe, restitution de la chaleur